Vous êtes consommateur

C’est quoi l’opération #1DessertQuiCompte ?

La restauration a été profondément impactée par la crise sanitaire Covid 19. En tant que partenaire des artisans restaurateurs et boulangers pâtissiers nous avons décidé d’agir à notre niveau. Parce que prendre un dessert en plus d’un plat, une viennoiserie en plus d’une baguette, ça compte vraiment pour eux, Nutella® a souhaité faire de l’achat d’un dessert un geste placé sous le signe de la solidarité.

Comment participer ?

En achetant un dessert au restaurant ou une viennoiserie en boulangerie, et ce, quelque soit la recette ou les ingrédients utilisés, vous contribuez à relancer l’activité de votre artisan en augmentant son chiffre d’affaires.

Si ce dessert est au nutella, Ferrero s’engage, en plus, à reverser sa part du gâteau au profit de la profession. Pour cela :

1 – Prenez une photo de votre dessert au Nutella

2 – Publiez-la sur Instagram avec les #1DessertQuiCompte et #Nutella et ajoutez la localisation du restaurant ou de la boulangerie.

À qui profitera cette opération ?

Aux artisans en premier lieu car lorsque vous achetez un dessert ou une viennoiserie, vous participez à augmenter le chiffre d’affaires de votre artisan.

Pour aller plus loin, Nutella® reversera sa part du gâteau, c’est à dire la valeur utilisée en nutella dans chaque dessert sur une moyenne de 15g / dessert soit 10 centimes et ce,  jusqu’à 1 million de desserts.

Ce don sera réinvesti au profit de la profession. Nous avons décidé en effet de soutenir les écoles qui accueillent chaque année les futurs pâtissiers de demain. Parce que les investissements nécessaires pour former les pâtissiers coûtent chers, Ferrero reversera à leur profit jusqu’à 100 000 Euros. Pour cela, nous comptons sur votre mobilisation pour atteindre ensemble 1 Million de photos !

Comment est calculé le montant reversé par dessert ?

Pour chaque photo publiée dans le cadre de cette opération, Nutella® s’engage à reverser sa part du gâteau, c’est à dire la valeur moyenne du nutella utilisée dans un dessert et ce, jusqu’à 1 million de dessert !

La  quantité moyenne de nutella utilisé dans un dessert est de 15g soit 10 centimes.

En atteignant 1 million de desserts, c’est donc 100 000 Euros directement réinvesti au profit de la formation des futurs artisans pâtissiers.

Vous êtes artisan

Pourquoi avoir lancé l’opération #1DessertQuiCompte ?

Nous sommes convaincus que la gourmandise est un ingrédient utile à la reprise.

Sensible à la situation qui a profondément impacté la restauration, Ferrero a décidé d’agir à son niveau pour aider les professionnels à relancer rapidement leur activité. Parce que prendre un dessert en plus d’un plat, une viennoiserie en plus d’une baguette est un levier important pour augmenter votre chiffre d’affaires, nos équipes ont souhaité faire de la gourmandise un acte placé sous le signe de la solidarité.

C’est quoi l’opération #1DessertQuiCompte pour les artisans ?

#1DessertQuiCompte est une campagne de communication en soutien aux artisans.

Pour vous permettre de relayer cette opération et impulser l’achat de desserts auprès de vos clients, nous mettons à votre disposition une affiche à diffuser dans votre point de vente.

En mobilisant également toute notre communauté (3 millions de fans sur notre page Facebook et 12 millions de familles consommateurs de Nutella® en France) ainsi que nos partenaires distributeurs pour vous proposer des prix d’achat promotionnels, nous portons l’ambition de vous aider à accélérer la reprise de votre activité.

Comment participer en tant qu’artisan ?

Pour vous, artisan, la participation est simple.

1 – Prenez contact auprès de votre distributeur pour profiter des offres promotionnelles

2 – Proposez à vos clients des desserts au nutella

3 – Téléchargez et imprimez l’affiche disponible dans votre espace artisan pour stimuler vos clients.

Quels desserts sont concernés ?

Tous les desserts avec une petite touche de nutella seront comptabilisés dans le cadre de cette opération.

Par ailleurs, notre pâtissier ambassadeur Gregory Cohen a imaginé 4 recettes simples et gourmandes. En tant qu’artisan, vous pouvez vous inspirer de ses recettes et les personnaliser à votre image.

Comment fonctionne l’opération #1DessertQuicompte pour les consommateurs ?

Si le consommateur commande un dessert au Nutella chez vous, nous l’invitons à poster sur Instagram la photo de ce dessert avec les hashtags #1DessertQuiCompte #Nutella en précisant la localisation de votre établissement.

À chaque photo publiée, Nutella® réinvestira sa “part du gâteau”.

Ça veut dire quoi : Nutella® réinvestira sa part du gâteau ?

Pour aller encore plus loin, Ferrero s’engage à reverser sa “part du gâteau ». Parce que l’association de votre talent de pâtissier à Nutella®, marque emblématique de la gourmandise, augmente la prise de dessert, nous avons décidé de reverser l’équivalent d’une dose de Nutella (15g) sur 1 million de desserts au profit de votre profession dans le cadre de l’opération #1DessertQuiCompte.